À SAVOIR LA RÉALITÉ LA FICTION
À Savoir
I. INTELLIGENTE ; Blake n’est pas comme les gens l’imaginent. Ils savent très bien qu’elle est intelligente, mais ils l’imaginent tous en première de classe et voilà. Mais en fait elle est tellement plus que cela. Son cerveau lui permet de voir des options, des solutions que la majorité des gens ne verraient même pas. À côté d’elle, tout le monde est un idiot, mais bon, elle fait quand même en sorte de ne pas étaler son intelligence à tout va et agit normalement.
II. LANGAGE ; La demoiselle n’a pas parlé avant l’âge de 4 ans. Avant cela, elle était obsédée par les chiffres, elle en écrivait partout, dans les livres à colorier, sur les murs avec de la gouache. Par contre, on ne pourrait aucunement deviner cela maintenant puisqu’elle parle plus de 10 langues.
III. MÉMOIRE ; Les gens oublient un tas de chose, mais pas Blake puisqu’elle possède une mémoire photographique. Donc, dès qu’elle lit quelque chose, qu’elle le comprend, elle s’en souviendra pour le reste de ses jours. Bien entendu, ça ne fonctionne qu’avec les choses écrites, donc si vous lui demandez ce qu’elle a mangé hier soir pour diner, il y a bien des chances pour qu’elle ne s’en souvienne pas.
IV. GEEK ; Isis passe le plus clair de son temps libre sur son ordinateur. Elle est passionnée par l’informatique et adore apprendre de nouveau truc. Son côté geek fait donc en sorte qu’elle ne sort jamais de chez elle sans son téléphone cellulaire et qu’elle peut aller sur twitter et Facebook une bonne dizaine de fois par jours.
V. HUMOUR ; Même si Blake est de nature sérieuse lorsque la situation le requière, elle peut tout aussi être comique et dire un tas de niaiserie si la situation le permet. Il faut aussi dire qu’elle est du genre à avoir un sens de l’humour plutôt douteux.
VI. MONDE ADULTE ; Vivant dans un monde d’adulte depuis qu’elle a 10 ans, la demoiselle n’a jamais réellement eu d’enfance. Elle a toujours dû se battre se battre contre les idées préconçues des gens à son égard et donc être très mature malgré son jeune âge. Cette maturité se voit autant dans sa manière d’agir que dans son style vestimentaire.
VII. TATOUAGE ; Elle en possède deux. Le premier est une citation d’Albert Einstein dans sa langue maternelle, l’allemand ; « Phantasie ist wichtiger als Wissen ». Elle se l’est fait tatouer sur son flanc droit. Le second est une croix sur le côté de sa paume de main gauche en l'honneur de sa grand-mère qui vient tout juste de mourir.
VIII. BUZZ ; Être super intelligente, ça peut être bien de temps à autre mais c’est la pire des choses à d’autres moments. Comme tout le monde, il arrive à Blake d’avoir des idées de génies. Cependant, lorsqu’elle a ces idées, elle devient comme un automate. Elle fait tout ce qu’elle a à faire, mais n’essayer surtout pas de lui parler puisqu’elle ne vous répondra pas et si vous la toucher elle se mettra à crier comme si vous lui brûliez la peau. Le pire dans tout cela, c’est qu’elle ne contrôle rien et qu’elle ne se souvient d’absolument rien après.
Curieuse, Perfectionniste, Optimiste, Chiante quand elle veut, Direct, Sait garder un secret, Sociable, n'aime pas prendre de la place et étaler sa vie aux yeux de tous, Mystérieuse, ne dépense pas son argent pour rien, ne se plaint presque jamais et ne comprends pas les gens qui le font sans cesse. Ne sort jamais sans son iPhone. Prend un minimum de 3 cafés par jour. Oublie toujours de fermer les lumières en sortant d'une pièce. Ne commence pas bien une journée si elle ne fait pas son jogging le matin. Se contre fou de son apparence, elle peut aussi bien sortir en jogging et mal coiffée que prête pour aller au bal. Écoute de la musique presque 24 heures sur 24.
La Réalité
Depuis que Blake a découvert la vérité à propos des Assassins et des Templiers, elle a décidé de se créer une nouvelle vie pour faire tomber ces derniers. Voici ce qui s'est passé avant qu'elle ne se crée une nouvelle identité.
› Elle est née à New York le 29 février 1992. Elle y a vécu jusqu'à l'âge de ses 8 ans avec ses parents dans un appartement de Brooklyn.
› Ceux-ci sort mort dans un accident de voiture (en fait, ils ont été tué par les templiers) lorsqu'elle avait 8 ans. Elle a ensuite quitter New York pour Mayberry en Caroline, pour y vivre avec ses grands-parents.
› À 10 ans, elle entre au MIT pour son premier doctorat en biologie cellulaire et moléculaire. Elle l'obtient après 3 années seulement.
› À l'âge de 14 ans, son grand-père meurt d'une crise cardiaque (lui aussi tuer par des templiers). Sa grand-mère et elle, qui était à Boston depuis trois ans, retourne donc à Mayberry pendant une année.
› À 15 ans, elle est de retour à Boston pour un second doctorat en génie Biologique, qu'elle obtient avec mention trois ans plus tard, soit à 18 ans.
› Elle reste par la suite à Boston jusqu'à ce que sa grand-mère décède de la pneumonie quand elle avait 19 ans.
› Elle apprends donc toute l'histoire sur les Assassins et les Templiers, et elle s'investit d'une mission ; celle de venger sa famille. Elle travaille à détruire son identité pendant près d'un an, dans un appartement miteux du Bronx, et à s'en reconstruire une toute nouvelle en même temps.
› Elle a réussi à se faire engager chez Abstergo il y a un peu plus de 6 mois.
› Suite à son embauche, elle s'est rendu compte que toute seul ça allait prendre beaucoup de temps, elle a donc tout fait pour retrouver des Assassins. Elle est en contact avec eux depuis peut-être 4 mois.
La Fiction
Voici la vie que Blake s'est inventé pour faire en sorte qu'Abstergo et les Templiers ne voient jamais le lien entre elle et les Assassins. Elle donne maintenant cette version à tout le monde qu'elle rencontre.
› Sa mère était docteur et son père était un dessinateur de BD. Celle-ci travaillait pour médecin sans frontière, ce qui a fait en sorte que tu as beaucoup voyagé dans ta vie.
› Elle est née à Orlando en Floride, le 29 février 1992 (ouais, bah, c'est plus simple comme ça). Elle y a vécu pendant 4 ans avec ses parents.
› De 4 à 6 ans, elle suit son père qui fait un travail en Corée du nord sur elle ne sais plus trop quoi. Pendant ses deux années, elle apprends quelques bases en coréen (même si techniquement, elle le parle couramment).
› De 6 à 8 ans, elle revient avec ses parents en Floride où elle est scolarisé dans une école public.
› À 8 ans, son père et elle suivent sa mère en Ouganda où elle est envoyé par M.S.F. Elle ira a l'école là-bas et elle suivra son père un peu partout dans sa quête d'endroit où faire des croquis.
› Ils reviennent tous l'année suivante à Orlando et ils n'y passent que quelques mois avant de repartir pour l'Égypte.
› Ils restent tous là-bas pendant deux ans, elle y apprends à décoder les hiéroglyphes et lorsqu'ils reviennent en sol Américain, elle a 12 ans.
› Ses parents se mettent d'accord pour rester le plus longtemps possible au États-Unis pour qu'elle puisse continuer ses études comme une demoiselle normale. Mais une occasion se présente à son père et ils partent tous pour Genève alors qu'elle est âgée de 17 ans.
› Là-bas, elle obtient son BAC et décide de poursuivre des études en Biologie cellulaire et moléculaire, mais elle arrête tout après deux ans, puisque malgré son amour pour la matière, l'école en elle-même ne l'intéresse pas. Elle n'obtient donc jamais son diplôme.
› À son retour aux États-Unis, elle quitte ses parents pour aller s'installer à New-York. Elle a eu de la chance il y a 6 mois lorsque Abstergo l'a embauché malgré son diplôme non terminé. Elle n'a plus qu'à leur montrer qu'ils ne se sont pas trompé sur son compte.